J’avais très envie d’aller à LA. Bercée par les séries US des années 90, Melrose place, Beverly Hills 90210 et Alerte à Malibu, cette ville me faisait de l’oeil. On l’a donc choisie comme point de départ et d’arrivée de notre roadtrip dans les parcs nationaux de l’Ouest américain cet été. C’est décidé, LA fera partie du voyage. Je vous emmène 2 jours à Los Angeles !
En deux jours et demi, il est difficile d’appréhender cette ville gigantesque et il est nécessaire de bien s’organiser dès le départ car les déplacements prennent beaucoup de temps. Nous n’avons pas eu le temps de voir beaucoup de choses et avons préféré profiter tranquillement de Venice, Santa Monica et Beverly Hills plutôt que de courir partout. On a beaucoup aimé le quartier de Venice, les jolis canaux au coucher du soleil et la décontraction des gens sur la promenade. A Venice on retrouve un condensé de la culture californienne. Bodybuilders, immenses palmiers et bien-sûr les petites cabanes de plage et le street art à tous les coins de rue.
Coucher de soleil à Santa Monica
Fraîchement débarqués et après avoir posé nos valises dans un motel proche de l’aéroport, on a sauté dans un Uber pour passer la soirée à Santa Monica. On a profité du coucher du soleil sur la promenade de bois qui mène au bout du Pier où l’on a trouvé un petit restaurant en hauteur. Le parc d’attraction tant vu sur les photos, la longue plage, nos premiers pas à Los Angeles. On a encore du mal à y croire. Demain, nous décollerons tôt pour Salt Lake City, et retrouverons LA à la fin de notre voyage.
Flâner à Venice
Venice Beach
On est revenus à Los Angeles à la fin de notre roadtrip et on a posé nos valises à Marina Del Rey, pas très loin de Venice. Après 2 semaines dans les parcs nationaux, on avait une envie de plage, de cocktails et de repos. Notre appartement Air Bnb était dans une jolie résidence dans le quartier chic de Marina Del Rey et nous pouvions aller à Venice Beach à pieds en 30min. Mais nous avons trouvé un moyen de nous déplacer beaucoup plus fun, la trottinette électrique ! Il y en a un peu partout à Los Angeles, nous en avons vu aussi à Salt Lake City. Il y a 2 compagnies, Lime et BlueBird. Les deux fonctionnent avec une application smartphone. Nous avons réussi à faire marcher uniquement les Blurbird car l’application de Lime demande de scanner un code-barre pour le permis de conduire ce qui ne fonctionne pas avec nos permis français.
Les trottinettes sont en libre service, on les prend et les dépose où l’on veut, il n’y a pas de borne. En fin de journée, la plupart sont déchargées et c’est assez compliqué d’en trouver qui fonctionnent mais dans l’après midi, c’est très pratique et on peut monter à deux. On a bien rigolé en trottinette le long de la promenade de Venice Beach.
La plage de Venice fourmille de vie. Les gens viennent y jouer au basket, entretenir leurs biscottos sur les bancs de Muscle Beach ou encore montrer leur talent dans le grand skate park. C’est ici que Schwarzenegger s’entraînait dans sa jeunesse.
L’ambiance est décontractée, les looks plus étonnants les uns que les autres. C’est sympa de longer la promenade et acheter quelques souvenirs dans les échoppes. Mon frigo aura son cadeau from Venice, je lui ramène quelques magnets souvenir de ces 2 jours à Los Angeles.
Les canaux de Venice
N’hésite pas à te perdre dans les petites rues en retrait de la plage. Au bout de la promenade, on a tourné à droite puis quelques rues plus loin on est arrivés dans l’avenue Abbot Kinney, la rue hype de Venice. Ancien quartier coupe-gorge, c’est devenu aujourd’hui le lieu où fait bon profiter des nombreux petits cafés et restaurants à la déco tout droit sortie d’Instagram. Le street-art est à chaque coin de rue et on a envie de rentrer dans toutes les jolies boutiques de vêtements au style boho. Au bout de la longue rue Abbot Kinney, prenez à droite et vous arriverez dans le quartier des canaux de Venice. Whaou. Les maisons sont toutes plus mignonnes les unes que les autres ! C’est très calme et il n’y a personne, nous avons adoré les canaux de Venice !
L’avenue Abbot Kinney
Marina Del Rey
Si vous longez la promenade vers le Sud depuis Venice, vous arriverez à Marina Del Rey, le petit port de plaisance chic de Los Angeles. Ici, beaucoup de résidences secondaires et quelques canaux. C’est ici que nous avons logé durant notre séjour à LA et c’était un très bon choix. A 5min à pieds de la plage, il y a tous les commerces à proximité et la possibilité de se garer facilement.
Beverly Hills
Le deuxième jour, on a pris la voiture direction Beverly Hills. On a un peu marché sur Rodeo Drive regardé les vitrines des grandes marques de luxe. On a ensuite repris la voiture pour visiter les rues résidentielles où sont les maisons chics de Beverly Hills. Au milieu des belles villas, quelle surprise de tomber sur la maison de la sorcière !
The original farmer’s market
On a déambulé dans le Farmer’s Market pas très loin de Beverly Hills à l’heure du déjeuner. C’est un grand marché ouvert sur l’extérieur où l’on trouve des stands de cuisine du monde entier et de l’artisanat. C’était très sympa, nous avons mangé dans un stand brésilien dans le style churrascaria où l’on paie l’assiette au poids.
Mes adresses à Los Angeles
Jolie pâtisserie où tout fait envie ! Pour une pause gourmande à Beverly Hills. Adresse : 200 S Beverly Drive Beverly Hills. J’ai aimé les jolis dessins sur la mousse de lait et leur thé matcha.
200 South Beverly Drive
Beverly Hills, CA 90212
Tel: (424) 777-0033
Adresse : 10 Washington Bd – Venice. Une institution à Venice ! Directement sur le front de mer, le coucher du soleil est magnifique depuis la terrasse du rooftop. On y a bien mangé, les tartines et les burgers sont délicieux. Musique électro le soir où nous y étions
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou à le partager 😉