Yellowstone : Lamar Valley, THE place-to-be des bisons

Yellowstone : Lamar Valley,
the place-to-be des bisons

Lamar Valley. Ce matin là, le réveil sonne alors que le jour n’est pas encore levé.  Un pull chaud et on prend la route qui s’enfonce entre les collines qui font face au Roosevelt Lodge. Le silence. Puis les bisons. Partout.

La lumière est incroyable. Pour moi, Lamar Valley est l’endroit le plus beau de Yellowstone. Peut-être parce-qu’elle est située à l’écart de la boucle, un peu secrète, peu de personnes s’aventurant jusque là. 

Pinitvoiture jaune ancienne dans Yellowstone
Pinitvoir un bison dans Lamar Valley
Pinit
Pinitcouple de bison dans Lamar Valley

Lamar Valley : Le meilleur endroit de Yellowstone pour observer des animaux

La Lamar Valley est traversée par la route qui mène de Tower Roosevelt à l’entrée Cooke City Silver Gate, au Nord Est du parc du Yellowstone. Sublime à parcourir au lever et au coucher du soleil, les grandes étendues herbeuses et les points d’eau offrent un terrain dégagé sur les nombreux animaux qui vivent ici . Nous avons vu énormément de bisons et de biches mais pas l’ombre d’une moustache de loup ou de patte d’ours alors que  l’endroit est réputé être LE spot pour observer la faune sauvage. Paraît-il qu’en fonction des saisons (et de la chance), on y croise des grizzly, des ours, des coyotes et des loups mais nous n’avons pas eu cette chance. 

Cette vallée est un havre de paix. Depuis la route principale, quelques pistes secondaires s’enfoncent dans les collines. Une jolie balade nous a amené à longer un torrent de montagne. 

Cette superbe vallée est traversée par la Soda Creek et la Lamar River autour desquelles se regroupent les troupeaux de bisons et d’élans. Il est possible de s’arrêter facilement en bord de route. Les bisons n’hésitent pas à traverser devant les voitures. Malgré leur air calme et pataud, ce sont des animaux dangereux. Des loups ont été réintroduits récemment dans la Lamar Valley, c’est donc ici que vous aurez le plus de chance de pouvoir les observer ainsi que dans la Hayden Valley en allant vers Canyon village.  

Pinitportrait de bison
Pinitbisons dans Lamar Valley

Informations pratiques

Pinitcarte indiquant la situation de la Lamar Valley dans le parc Yellowstone

Le meilleur moyen pour observer des animaux est de parcourir les routes de la Lamar Valley au lever et au coucher du soleil. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à Yellowstone et souhaitez observer des animaux, la Lamar Valley est un must à voir . Malgré l’affluence du mois d’août dans le parc, ici il n’y avait quasiment personne.

Où dormir ?

L’ hébergement le plus proche est le Roosevelt Lodge, situé à Tower Roosevelt à l’intérieur du parc. Il y a des chambres dans le bâtiment principal et des cabanes en bois. Nous avons dormi dans une des frontier cabin, cosy avec un petit poêle à bois à disposition. Le Lodge est en pleine forêt et les rocking chairs sur la terrasse du bâtiment principal sont très sympas pour se reposer en fin de journée. Depuis le lodge, la route menant à la Lamar Valley est située juste en face.

Tarif frontier cabin au Roosevelt Lodge (août 2018) : 107 $. Pour réserver, c’est ici

Si le lodge est complet, mon conseil est de réserver un hébergement vers la ville de Cooke-City, petite ville mignonne en bordure du parc au niveau de l’entrée de l’entrée Nord Est. Ainsi, il est possible de parcourir la Valley le soir, dormir à Cooke City et revenir dans le parc au petit matin par la vallée.

Où manger ?

 Il n’y a rien entre le Roosevelt Lodge et la ville de Cooke City. Le plus près est le restaurant du Roosevelt lodge. Correct, du choix, la déco est de style western tout en rondins de bois . La carte propose des versions des plats sans gluten.

Pinitbouchon de bisons sur une route de la Lamar Valley
Pinitadmirer la lame valley
Pinit
Pinit
Pinittorrent de montagne dans Lamar Valley
Pinittorrent dans Lamar Valley
Pinitadmirer Lamar Valley
Pinitrandonnée dans Lamar Valley
Pinitvue extérieure du Roosevelt Lodge
Roosevelt Lodge à Tower Roosevelt
Pinitélans dans Lamar Valley
Pinitrandonnée dans Lamar Valley
Pinitpancakes aux myrtilles
Pinitfrontier cabin au Roosevelt lodge
Pinitintérieur de la frontier cabin au Roosevelt lodge
Frontier cabin au Roosevelt Lodge
Pinitbible dans cabine du Roosevelt Lodge
Pinitpetit savon Roosevelt lodge
Pinitbison dans la Lamar Valley au lever du soleil
Pinitpaysage dans la Lamar Valley
Pinitpaysage de la Lamar Valley
Pinit
Pinitcouple de bison dans Lamar Valley
Pinitvoiture ancienne jaune dans Lamar Valley
Pinitads
signature

Inscris-toi pour ne manquer aucun article !

Renseigne ton adresse e-mail pour recevoir ma newsletter

Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No Comments Yet.

Inscris toi pour être informé des nouveaux articles !

Précédent
2 jours à Los Angeles
Yellowstone : Lamar Valley, THE place-to-be des bisons