J'ai testé : le livre photo Saal Digital

Depuis plusieurs années, j’aime archiver mes plus jolies photos de voyage dans des livres photo. Je trouve qu’on les regarde plus souvent et la mise en page les met en valeur. Il y a quelques semaines, l’imprimeur de livres photo en ligne Saal Digital m’a offert un bon de 40€ pour tester leurs supports. J’en ai profité pour créer un livre avec les photos prises lors de notre voyage aux îles Canaries, dont l’article sera bientôt en ligne ;)Voilà ce que j’ai pensé de mon livre Saal Digital, de la création à la découverte !

La création dans l’interface Saal Design

Il suffit de télécharger leur petite application (j’ai la version Mac OS) pour importer ses photos. J’ai aimé le fait de ne pas devoir passer par une interface en ligne, cela évite d’envoyer ses photos sans savoir où elles seront stockées.

Au premier abord, leur interface ne m’a pas semblé très simple à utiliser. J’ai l’habitude du module de livres Blurb inclus dans Lightroom ce qui fait que je n’ai pas à importer mes photos tout le processus est intégré depuis ma bibliothèque Lightroom. J’ai donc dû ici d’abord exporter mes photos puis les importer dans l’application Saal Digital.

Il y a une multitude de mises en page possibles. On peut ajouter des décors à thème (anniversaire, voyage, mariage etc…) que je n’utilise jamais quand je fais mes livres, ou opter pour une mise en page sobre et élégante, ce que je préfère. On choisit le nombre de photos par page et on peut facilement déplacer les différents cadres d’images à sa guise. Les polices d’écriture sont jolies mais peu nombreuses.

créer une plage qui s'ouvre à plat

J’ai choisi un livre au format 15×21 cm avec une couverture rigide, mate et non molletonnée. Vous avez cependant le choix entre une couverture cuir, couleur, en lin beige avec ou sans coffret cadeau etc. Saal Digital propose plusieurs qualité et textures de papier possibles. Ici, j’ai opté pour un papier photo mat.

J’ai apprécié l’affichage du prix du livre en bas de la page, que l’on voit varier au fur et à mesure que l’on ajoute de nouvelles pages. Ainsi, pas de surprise à la fin on peut adapter sa création au fur et à mesure (réduire le nombre de pages, en ajouter etc…)

interface de création Saal Digital

La commande

Les délais de livraison annoncés sont d’environ 3 jours ouvrés pour un tarif de 5,99€ (par DHL standard).

La réception de mon livre photo

A peine 3 jours plus tard comme promis, j’ai récupéré mon livre ! Il était soigneusement emballé dans un carton renforcé spécial livre avec des blocs de polystyrène afin que les coins du livre ne s’abiment pas pendant le transport. Le tout est enveloppé dans un papier en mousse. 10/10 pour l’emballage !

solidité de l'emballage Saal Digital

Je découvre un superbe livre bien épais, à la couverture toute douce comme un effet peau de pêche. La qualité est vraiment très belle. Les reliures sont soignées, la mise en page parfaite.

titre du livre photo
meilleur livre photo en ligne

Je suis très exigeante sur les détails, les finitions. Et je dois avouer que ce livre est parfait. Les premières pages intérieures sont collées contre la couverture ainsi que la dernière page. Les pages sont épaisses et légèrement cartonnées. j’avais choisi un papier photo mat, celui-ci est en fait satiné mais le rendu est très élégant et soigné.

Au niveau du rendu des couleurs, les noirs sont profonds et les contrastes marqués, j’adore le rendu. Les couleurs sont fidèles à mes images d’origine, le papier rend des photos bien contrastées et les découpes sont soignées.

épaisseur du livre photo
ouverture à plat du livre photo Saal digital
pages livre photo Saal Digital

Mon avis sur mon livre photo Saal Digital

Je suis très contente de ce livre et malgré le fait que je ne puisse pas utiliser leur module directement dans Lightroom, la qualité du livre que j’ai reçu m’a convaincue et je pense dorénavant à faire mes prochains livres de voyage chez cet imprimeur en ligne. De toute ma collection de livres photo, celui-ci est le meilleur. J’ai été bluffée par la qualité de la couverture, très loin devant ceux que j’ai déjà pu créer sur d’autres sites. En plus, la livraison a été très rapide et le livre soigneusement emballé. Les tarifs sont un peu chers mais la qualité est là et le livre ne s’abîmera pas dans le temps vu l’épaisseur des pages. Je recommande à 100% ! Je pars de ce pas commander un nouveau livre sur mon aventure au Trophée Roses des Sables.

couverture du livre photo
ouverture à plat du livre Saal Digital
livre Saal digital
feuilleter le livre photo
dos du livre Saal digital

  • Commandez votre livre photo sur le site de Saal Digital mais aussi des tableaux, faire-parts, calendriers et cadeaux photos…
signature

Abonne-toi à mon blog pour ne manquer aucun article !

Renseigne ton adresse e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article publié

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Observer les baleines à Saint Lucia dans la zone humide d'Isimangaliso
J'ai testé : le livre photo Saal Digital