Rainbow Beach : Grimper sur la dune Carlo Sandblow

Publié sur Situation :

Après la fabuleuse journée passée sur l’île sauvage de Lady Musgrave, il est temps de reprendre la route en direction de Brisbane. On fait un premier stop à Bundaberg situé à 330km de 1770, puis à Rainbow beach 200 km plus loin où l’on passera la nuit.
Rainbow Beach, c’est l’immense plage au sable coloré qui fait face à Fraser Island et qui s’étend en contrebas de la dune Carlo Sandblow.

carte situation rainbow beach et dune Carlo landblow

Petite halte à Bundaberg : la ville du rhum


Bundaberg est la ville du rhum. Comme la plupart des villes australiennes, elle est construite autour d’une grande rue principale, avec un mélange de bâtiment au style colonial comme l’école des arts qui possède une jolie façade rouge et de préfabriqués. Il y a beaucoup de panneaux publicitaires, ce qui à mon goût ne rend pas la ville très attrayante. Nous décidons de nous balader un moment dans les rues mais on en fait vite fait le tour, nous trouvons un intérêt limité à cette ville.

rue principale de Bundaberg
eglise coloniale de bundaberg

Rainbow beach & la dune Carlo Sandblow


Nous arrivons à Rainbow beach, immense plage aux falaises colorées surmontée d’une version très australienne de…la dune du Pilat ! J’ai nommé la dune Carlo Sandblow.

vue sur l'ocean depuis la dune carlo sandblow
La vue depuis la dune Carlo Sandblow

Le vent s’engouffre entre les bosses de la dune et crée de jolis dessins sur le sable. La vue est à couper le souffle en haut de la dune. On aperçoit Fraser Island en face, les falaises aux nuances colorées et l’immense plage de Rainbow beach en contrebas. D’ailleurs, la plage fait partie du Great Sandy National Park et est un excellent raccourci si vous êtes en 4×4 en venant de Noosa. Ainsi, depuis la rive nord de la ville de Noosa, prenez la Great Beach drive, qui vous permettra de rejoindre Rainbow beach en un peu plus d’une heure tout en roulant sur la plage et en profitant de paysages magnifiques. D’un côté l’océan, de l’autre les falaises aux jolies nuances d’orange et de rouge.

Embarcadère pour Fraser island

Si vous souhaitez vous aventurer sur Fraser Island, vous pouvez faire la traversée depuis rainbow beach ou depuis Hervey Bay. Plusieurs compagnies proposent tours ou location de 4X4 (obligatoire pour aller sur l’île !). Si vous souhaitez vous y rendre par vous-même en louant un 4X4, je vous conseille de prévoir minimum 3 jours, 2 nuits sur place car vous ne pourrez rouler sur Fraser qu’aux horaires de marée basse et en tenir compte pour la traversée retour, ce qui laisse peu de temps sur place en 2 jours. Nous avons finalement abandonné l’idée d’aller sur Fraser Island et ne souhaitions pas prendre un tour organisé.

  • Aller sur Fraser Island depuis Rainbow Beach : Ferry Manta Ray â€“ De Inskip Point à Hook Point – Traversée de 6h à 17h15, durée 10 minutes, sans réservation. Tarif : 130 AUD aller/retour incluant 4X4+passagers.
  • Aller sur Fraser Island depuis Hervey Bay : Ferry de De River Heads à Kingsfisher Bay et Wanggoolba Creek, durée 30 à 50 minutes, réservation nécessaire. Tarif : 180-200 AUD aller/retour selon la taille du véhicule.
vue depuis la dune carlo sanblow à Rainbow beach
vue sur les falaises de la dune carlo sandblow
vue sur l'ocean depuis la dune carlo sandblow
vue sur la four mile beach depuis la dune carlo sandblow
barbecue à Rainbow beach
balade à Rainbow beach
pigeon à crête australien
Ce pigeon a vraiment le style non ?!
Dune Carlo sandblow à Rainbow beach
dune carlo sandblow
rainbow beach

En fin de journée, on remonte dans le van pour prendre la route en direction du petit village de Tin Can Bay dans le but d’approcher des dauphins sauvages ! Je vous raconte tout sur cet superbe expérience dans mon article Où voir des dauphins sur la Côte Est de l’Australie ?

Vous pouvez aussi retrouver mes autres articles sur notre road trip sur la côte Est de l’Australie.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager ou à me laisser un petit commentaire, j’y répondrai rapidement.

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Grand Canyon aux USA : Et pourquoi pas la North Rim pour changer ?
Rainbow Beach : Grimper sur la dune Carlo Sandblow