Aéroport Toronto Pearson. Un court trajet en train puis nos premiers pas sur le sol canadien. Nous sommes en courte escale d’une journée à Toronto et une nuit dans la plus cosmopolite des villes canadiennes avant de rejoindre Los Angeles. Nous décidons de découvrir la ville à pied, sans objectif précis sinon que celui de s’imprégner de son ambiance.
Toronto est la ville la plus peuplée du Canada. Certains lui prête des airs de New York, surtout aux alentours de Dundas Square, le petit Times square canadien. Proche des Grands Lacs et à 1h30 de voiture des chutes du Niagara, vous aurez la possibilité d’y faire escale si vous voyagez vers les Etats-Unis avec la compagnie Air Canada. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour explorer certains quartiers typiques comme Distillery District ou les îles de Toronto. Nous sommes principalement restés dans le Downtown.
Le nez en l’air et l’appareil photo en main, je vous emmène pour une petite balade photographique à travers les longues avenues de cette ville cosmopolite.
Marcher dans les grandes avenues de Toronto
Visiter la tour CN : 116 étages au-dessus du sol
Du haut ses 553 mètres et de ses 1776, la tour CN permet d’observer le panorama urbain depuis les airs. Plusieurs niveaux offrent des activités variées : un observatoire, un restaurant panoramique qui tourne à 360° ou encore un plancher de verre pour les plus courageux. Nous n’avons pas eu le temps de la visiter mais c’est une attraction très prisée à Toronto et le restaurant nécessite de réserver à l’avance.
Mes adresses pour manger à Toronto
Little Sheep Mongolian Hot Pot
Adresse : 421 Dundas St W – Toronto
On a trouvé cet excellent restaurant dans le quartier de China Town qui propose un barbecue mongol. Situé légèrement en retrait de la rue, la décoration intérieure est très moderne et le barbecue servi est copieux et délicieux. On coche sur une carte un assortiment de légumes, viandes, poissons au choix et un marmite de bouillon fumant nous est servie. Il n’y a plus qu’à y faire cuire les ingrédients !
Mes adresses pour dormir à Toronto
Airplane
Chelsea Hotel – 33 Gerrard St W – Toronto
On a dormi dans ce bel hôtel luxueux à proximité de Dundas Square. Le petit déjeuner était sous forme de buffet et de nombreux plats sont faits à la minute. C’était très copieux et varié. On a pu profiter de la piscine intérieure chauffée, d’un hot tub et d’un sauna. Il y avait également une seconde piscine avec un toboggan pour les enfants.