La Capricorn Coast : De Rockampton à Yeppoon #7

Après avoir marché dans le sable le plus blanc et le plus doux du monde aux Whitsundays (article ici), il est temps de reprendre la route vers notre prochaine étape : Rockampton. Suivez-moi pour découvrir que faire à Rockampton, petite ville chic de la Capricorn Coast.

La route est monotone, on roule entre les champs de canne à sucre, on croise parfois des panneaux avec des devinettes mais heureusement que l’on a notre super playlist spéciale roadtrip pendant que les kilomètres défilent. On s’arrête à Rockampton, ville chic de la Capricorn Coast.

Que faire à Rockampton ?

Le petit zoo gratuit de Rockampton

Le zoo est à proximité du parc d’un golf. Quelques koalas perchés sur un tronc dans un enclos minuscule, des chimpanzés entassés en attendant que leur nouvel enclos soit terminé, quelques kangourous dans une petite pelouse : la plupart des animaux sont en cage et se font chahuter par les gamins. Tout cela fait peine à voir, on n’y restera pas longtemps.

que faire à rockampton cacatoes noir australien
fleur du queensland
perruche rose australienne
perroquet rouge australien

Admirer la vue depuis le Mont Archer

Si vous cherchez que faire à Rockampton, vous pouvez grimper au Mont Archer. La route est tellement raide que le van a menacé de repartir en arrière. La vue au sommet est magnifique et nous avons vu des kookaburras ! Voyez sur cette vidéo le cri de ce piaf, c’est juste hilarant, on a l’impression que quelqu’un se paie notre tête pendant qu’on se promène ! (voir vidéo ici)

balade au mont archer à Rockampton
vue depuis le mont archer à Rockampton
vue au mont archer à Rockampton

Profiter de la plage dans la station chic de Yeppoon

On arrive en fin d’après-midi à Yeppoon, petite station balnéaire chic pour personnes relativement…retraitées.  Le front de mer est très agréable,  et des centaines d’oiseaux et cacatoès sautent de palmier en palmier. Ils font un boucan d’enfer on ne s’entend pas parler !

Une grande avenue de restaurants et un grand sailing club qui joue de la musique live attire notre attention. La moyenne d’âge tourne autour de 70 ans, tout le monde est blanc et bleu vêtu, très chic. On se rabat sur le sailing club, assez chic et qui organise ce soir là un buffet. On se contente de prendre un verre puis on va manger dans un des restaurants de l’avenue. Les burgers maison sont excellents et les serveuses nous amènent même un plaid ! Il est l’heure de trouver un caravan park proche de la plage pour passer la nuit avant notre prochaine étape : la ville de Seventy seventeen (1770) d’où nous rejoindrons une île de la Grande barrière de corail : Lady Musgrave (voir l’article ici).

sailing club de Yeppoon

Cet article vous a plus ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou à le partager !

ads
signature

Inscris-toi pour ne manquer aucun article !

Renseigne ton adresse e-mail pour recevoir ma newsletter

Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Inscris toi pour être informé des nouveaux articles !

Précédent
Une journée sur Lady Musgrave Island #8
La Capricorn Coast : De Rockampton à Yeppoon #7