Escapade dans le Wooroonooran National Park #4

Quatrième étape de notre roadtrip australien, nous quittons le North Tropical Queensland et commençons à descendre le long de la Côte Est. Après quelques jours passés dans la forêt pluviale de Daintree et de Cap Tribulation, notre aventure se poursuit par un passage dans le parc national du Wooroonooran (pas très facile à prononcer !)

Wooroonooran : Forêt, cascades et piscines naturelles

Le Parc national Wooroonooran est classé au patrimoine mondial.  Situé à une demi-heure de route au Sud de Cairns, il est composé des deux plus hautes montagnes du Queensland, de nombreuses rivières, cascades et l’une des portions de forêt tropicale la plus ancienne au monde. La forêt y est verdoyante et contient des trous d’eau parfaits pour se rafraîchir.

La cascade de Josephine Falls est un trou d’eau isolé situé au pied de la plus haute montagne du Queensland, le Mt Bartle Frere culminant à 1 622 mètres.

Un peu plus loin, une petite marche permet de rejoindre les Babinda boulders, des chutes d’eau qui coulent dans de larges bassins cernés de gros rochers. Les arbres de la forêt maintiennent une atmosphère calme et rafraîchissante.

la cascade de Josephine

Les Babinda boulders, gros rochers de granit lisses forment des petites cascades. Une petite marche dans la forêt conduit à une passerelle de bois au-dessus des rochers. Avant d’y accéder, on arrive aux Devil’s pool, superbe piscine naturelle d’eau douce dans la forêt. Un sentier part sur la gauche pour aller jusqu’aux rochers de Babinda.

piscine naturelle devil's pool
rochers de babinda
Babinda boulders
babinda boulders
les babinda boulders

Suivez notre prochaine étape à travers le Queensland : Townsville et Magnetic Island, l’île aux koalas sauvages.

ads
signature

Inscris-toi pour ne manquer aucun article !

Renseigne ton adresse e-mail pour recevoir ma newsletter

Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
#3 Roadtrip de Cairns à Cap Tribulation
Escapade dans le Wooroonooran National Park #4