Antelope Island State Park

Après 4 jours dans le parc de Yellowstone, on a repris la route en direction de Salt Lake City puis des parcs de l’Utah. Mais sur la route, on avait repéré un petit parc d’état peu visité situé sur les rives du Grand lac salé : Antelope Island.  
berges du grand lac salé à Antelope island

Comment visiter Antelope Island ?

Visiter Antelope Island constitue une étape parfaite pour couper le trajet entre Yellowstone et les parcs de l’Utah. Antelope Island est situé sur une presqu’île, reliée par une longue route sublime de 11 km traversant les eaux du Grand lac Salé. Depuis Salt Lake City, il faut rouler direction Nord Ouest pendant 45min pour découvrir ce sublime parc peu fréquenté.

Le parc possède un petit musée bien documenté sur la faune et la flore de la presqu’île.

visiter le musée d'antilope Island

Dès l’arrivée, on sent que l’on entre dans un lieu paisible et préservé. On ne croise personne. Nous sommes seuls à parcourir les 11km pour rejoindre le parc. Les paysages sont superbes. Les reflets sur l’eau, les couleurs douces et l’horizon qui prend des teintes bleues et roses. Tout ce blanc fait mal aux yeux. La lumière est si douce que les rives se confondent avec l’horizon.

antelope island

L’endroit regorge de bisons, de biches et d’oiseaux. Antelope Island héberge le plus grand troupeau de bison de l’Utah, d’ailleurs tous les ans, un festival a lieu sur l’île pour les rassembler et les marquer. Aussi, beaucoup d’oiseaux migrateurs comme les pélicans et les mouettes font escale ici pour se nourrir des crevettes et des larves de mouches du lac. Antelope Island est un lieu où l’on ressent la quiétude comme si le temps s’était arrêté.

plage d'antilope Island
statue de cerf à antelope island

Randonner sur le Buffalo’s Point trail

On a pris un peu de hauteur sur le sentier Buffalo’s Point Trail. De là-haut, la vue est sublime sur les eaux du Grand lac salé et les montagnes environnantes. Le sentier fait 1,2km aller-retour (20min). Le sentier grimpe un peu sans difficulté et permet d’avoir une vue panoramique de l’île sans trop d’effort.

buffalo's trail sur antelope island
buffalo's trail point
buffalo's trail à antelope island
végétation sur Antelope Island

Infos pratiques

Où manger sur Antelope Island ?

Il n’y a pas de restaurant sur l’île. On a mangé un Hot dog dans le seul snack de l’île donc prévois ton pique-nique si tu comptes passer la journée sur Antelope Island.

snack à antelope island

Combien coûte l’entrée du parc ?

Antelope Island étant un parc d’état, le pass America the Beautiful n’est pas accepté. L’entrée du parc coûte 10$ (tarif août 2018) à régler au poste situé au début de la grande route qui mène au parc.

Si tu souhaites randonner dans le parc, voici la carte des sentiers d’Antelope Island et la brochure du parc en français.

carte des sentiers et trails sur Antelope Island

Peut-on dormir sur Antelope Island ?

Il y a 3 terrains de camping dont un situé au bord de la plage Bridger Bay, car il est possible de se baigner dans le Grand lac salé ! Attention ces campings n’ont pas de possibilité de branchement.

  • Bridger Bay campground (tentes et caravanes)
  • White rock campground (tentes et caravanes)
  • Ladyfinger campground (seulement 5 emplacements de tentes)
On reprend la route pour Salt Lake City où nous passerons la nuit.
visiter Antelope Island
ads
signature

Inscris-toi pour ne manquer aucun article !

Renseigne ton adresse e-mail pour recevoir ma newsletter

Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Inscris toi pour être informé des nouveaux articles !

Précédent
Le Grand Canyon de Yellowstone
Antelope Island State Park