Road trip au Mexique : 2 semaines dans le Yucatan

Roadtrip au Mexique :
itinéraire de 2 semaines dans le Yucatan

Pour ce premier voyage au Mexique, on a opté pour la péninsule du Yucatan pour un roadtrip de 15 jours. La péninsule du Yucatan se compose en fait de trois états : le Quintana Roo (région de Tulum et environs), le Yucatan, et l’état de Campeche. Notre itinéraire nous a permis de découvrir les lieux touristiques tels que Tulum ou Chichen Itza mais aussi des endroits plus préservés du tourisme de masse. Le Mexique est une destination parfaite pour fuir le froid de l’hiver. Elle offre des paysages très variés, des plages de rêve, des habitants adorables et une cuisine haute en couleurs. 

3 jours sur l’île d’Holbox

Jour 1/Jour 2/ Jour 3

A peine arrivés à Cancun, nous avons filé vers le Nord, direction la petite île d’Holbox. Encore préservée d’un tourisme infernal, nous avons trois jours tranquilles à profiter des plages magnifiques, à siroter des Pina Colada et à tester tous les hamacs posés sur l’eau. Notre article sur l’île d’Holbox.

Notre hôtel : Holbox Dream Beach

Pinitregarder les mouettes à holbox

Un jour autour d’Ek Balam
& Valladolid

Jour 4

Après trois jours de farniente, on a grimpé sur les ruines mayas à Ek Balam et profité du magnifique dénoté X’canche situé sur le site. On a ensuite rejoint la jolie ville coloniale colorée de Valladolid qui possède un cénoté en plein centre ville, le canoté Zaci. Retrouvez ici mon article sur Ek Balam et celui sur notre étape à Valladolid.

Notre hôtel : Colonte Boutique Hotel 

Pinitfresques mayas à ek balam

Un jour entre Chichen Itza,
Izamal et Mérida

Jour 5

Après la visite du site maya de Chichen Itza, on s’est arrêtés manger à Izamal, la ville dont les murs sont peints en jaune. On a ensuite continué vers Mérida, la capitale de l’état du Yucatan et surnommée la cité blanche. Retrouvez mon article pour visiter Chichen Itza et les alentours.

Notre hôtel : Hotel hacienda Merida VIP

Pinitkukulcan à Chichen Itza

Un jour autour d’Uxmal et Mérida

Jour 6

On a consacré la matinée aux ruines mayas d’Uxmal puis on s’est rafraichi dans les superbes cénotés du village de San Antonio de Mulix. On a mangé dans une jolie hacienda puis on a entrepris de trouver le cénoté Noh Mozon, perdu au milieu de nulle part. On a terminé la journée à Tixcocob, petite ville au Nord ouest de Merida pour acheter des hamac dans les fabriques artisanales. Notre article sur Uxmal & ses environs.

Notre hôtel : Hotel hacienda Merida VIP

Pinitcenote noh mozon

1 jour à Mahahual

Jour 7

Après une longue matinée de route pour rejoindre la Costa Maya, nous avons posé nos valises pour une nuit à Mahahual. Ce joli village possède une plage superbe. Mahahual est boudée par les touristes, ainsi il n’y a personne hormis les jours de croisière où un bateau s’arrête à la journée. Notre article sur Mahahual.

Notre hôtel : Hotel Koox el hotelito beach

Pinitplage de Mahahual

2 jours au bord de
la lagune de Bacalar

Jour 8 / Jour 9

Nous avons ensuite passé 2 jours de rêve au bord de la lagune de Bacalar à nous reposer, bronzer dans les hamacs et siroter des mojitos. On a adoré se balader en kayak sur la lagune jusqu’au canal des pirates. Bacalar a été une étape coup de coeur ! Notre article sur Bacalar

Notre hôtel : Casa Bakal au bord de la lagune

Pinithamac sur un ponton de bacalar

4 jours à Tulum

Jour 10 / Jour 11/ Jour 12 / Jour 13

On est remontés vers la Riviera maya pour terminer notre roadtrip à Tulum. Il y a énormément de choses à voir autour de Tulum (cénotés, lagunes, ruines, réserve de Biosphère…). Retrouvez notre article sur Tulum.

Pinitrue de tulum playa

Cet itinéraire au Mexique nous a permis de découvrir les principaux sites du Yucatan tout en profitant de moments de farniente. Lorsque je vois sur internet de nombreux blogs décrivant une boucle complète du Yucatan en 2 semaines incluant Campeche, Calakmul, Rio Lagartos… je pense honnêtement que ces itinéraires sont trop ambitieux ! Nous n’avons pas eu le sentiment de courir mais nous aurions difficilement pu inclure d’autres lieux. Donc un conseil, attention aux distances et de ne pas passer plus de temps dans la voiture que dans l’eau magique des cénotés ! Retrouvez tous mes articles sur notre road trip au Mexique sur le blog.

Pinitads
signature

Inscris-toi pour ne manquer aucun article !

Renseigne ton adresse e-mail pour recevoir ma newsletter

Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No Comments Yet.

Inscris toi pour être informé des nouveaux articles !

Précédent
Le Szimpla Kert : Ambiance récup et déjantée du ruin pub le plus connu de Budapest
Road trip au Mexique :  2 semaines dans le Yucatan